constructeurs maisons individuelles




 

Le contrat de construction

Choisir votre constructeur :

Avant de signer, bien lire votre contrat de construction :

Avant l'ouverture du chantier :

Délai de rétractation de 7 jours :

Pendant les travaux :

Fin des travaux et paiement du solde :

Les travaux terminés, vous prononcez la réception avec le constructeur en établissant un procès verbal :

Soit vous vous faites assister d'un professionnel du bâtiment qui vous aidera à faire la réception avec le constructeur :

Si aucun désordre n'est apparent, vous versez le solde du prix au construteur. Si des désordres sont constatés, vous les mentionnez précisément dans le procès-verbal et vous consignez le solde, 5 % maximum du prix, jusqu'à leur réparation.

Soit vous procédez seul à la réception avec le constructeur :

Vous avez un délai de huit jours à compter de la remise des clés pour lui signaler par lettre recommandée les désordres apparents éventuels. Vous versez le solde du prix à l'expiration de ce délai, sous réserve qu'aucun désordre ne soit apparu entre-temps ; dans le cas contraire vous consignez 5 % maximum du prix jusqu'à leur réparation.